FANDOM

Le DPS

Deux vidéos TRES intéressantes sur le DPS fantôme et les dégats réels : une de Whiteshark et celle-ci de BlackYwo.

Pour résumer, le DPS (dégâts par seconde) est la valeur THEORIQUE de dégâts infligée par seconde. J'insiste sur théorique car si le DPS prend en compte les dégâts de l'arme (fonction de la valeur de l'arme à feu) et sa cadence (exprimée en BPM - balles par minute), il prend également en compte des éléments moins facilement "quantifiables" (stabilité, précision, vitesse de rechargement...) qui n'influent pas directement sur les dégâts.

Tout miser sur la valeur du DPS n'a au final donc pas de sens : une grosse valeur théorique ne signifie pas que les dégâts réels seront aussi importants qu'espéré. Il vaut mieux donc se fier aux dégâts de l'arme, activer les talents les augmentant (si applicable) et augmenter la probabilité et les dégâts de tir critique (la probabilité de tir critique influe sur le DPS mais une forte probabilité augmente grandement les chances d'augmenter les dégâts au final).

Concernant les tirs critiques, il y a 2 écoles :

  • ceux qui préfèrent augmenter la probabilité
  • ceux qui préfèrent augmenter les dégâts

Les 2 raisonnements se tiennent mais à mon sens mieux vaut faire un peu plus mal souvent que très mal rarement.

Les tirs critiques et les headshots

Un tir critique est un tir infligeant plus de dégâts que la normale. Deux facteurs rentrent en compte : la probabilité de tir critique et les dégâts de tir critique. Plus la probabilité est élevée plus il y a de chances d'effectuer des tirs critiques et plus les dégâts sont élevés, plus ils infligeront de dégâts. La probabilité et les dégâts sont fonction des caractéristiques propres à l'arme employée et aux attributs des mods montés dessus.

Les headshots (tir à la tête) infligent, comme les tirs critiques, plus de dégâts qu'un tir normal. Les dégâts infligés sont fonction des caractéristiques propres à l'arme employée et aux attributs des mods montés dessus. Headshot et tir critique sont cumulables et leurs dégâts le sont également.

Différents types dégâts

La couleur des dégâts infligés indique son type :

  • blanc : tir normal
  • bleu : dégâts d'armure
  • rouge : headshot
  • jaune / orangé : tir critique

Le jaune prime sur les autres couleurs : un tir critique en pleine tête aura une couleur jaune/orangé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard