Présentation du set Modifier

Cliquez sur les images pour les voir en grand.

Ce set est un set hybride formé de 2 pièces prédateur, 2 cogneur, une étoile solitaire et un sac NinjaBike.

Pour résumer, ce set cumule donc les bonus 2 et 3 prédateur (buff de vitesse de rechargement et de dégâts de fusil d'assaut et de pistolet mitrailleur), bonus 2 et 3 cogneur (buff de stabilité et de dégâts d'armure ennemie) et bonus 2 de l'étoile solitaire (doublement de la capacité de munitions).

Il est né du fait que les sets classés "à la mode" (cogneur et prédateur) ne me satisfont pas pleinement, notamment la faute à mon aim approximatif.

Le but était de cumuler des dégâts d'armes corrects sans être une chips et avec des dégâts d'armure et sur les élites les plus élevés possibles. De plus, il y a de la santé sur élimination sur les armes et via les pièces d'armure afin de contre-balancer une puissance de la compétence quasi-inexistante.

De part sa composition modulaire, ce set est modulable suivant les envies et/ou des besoins spécifiques à un moment T en changeant des pièces d'armure, les armes ou les compétences.

Cette composition peut aussi être intéressante pour quelqu'un qui n'a pas toutes les pièces d'un set.

Set1

Ecran de connexion avec le personnage ayant le set décrit et présentation rapide des compétences et armes équipées (avec leurs talents).

PS Communities 20180516 091753

Composition et caractéristiques du set

Pièces d'armure Modifier

Set2-0
Pièces d'armure et mods équipés sur ce set.

L'arme à feu pourrait être plus élevée mais il fallait de l'endurance pour débloquer le talent prédateur. La santé aurait pu être plus élevée également mais j'ai pris le parti de mettre du dégât d'armure ennemie, du dégât sur elites et de la santé sur élimination à la place

Entre les bonus sur les pièces d'armure et les bonus propres aux différents sets, on atteint 28,5% de dégâts d'armure ennemie, 15% de santé sur élimination et 53% de dégâts sur les élites. Le cap de dégâts d'armure est de 80% en 6 pièces cogneur mais comme dit ce set est un parti pris de mélange de différents bonus de sets.

La santé sur élimination peut être accrue de 15% en changeant une pièce (je changerais la pièce étoile solitaire personnellement) par une pièce nomade.

Armes Modifier

MP5 1

Ma MP5 tape à un peu plus de 18K avec une proba de 28.5% et 100% de dégâts critiques (le talent mortel doit être compté dedans). Le talent prédateur apporte de la santé sur élimination et le talent féroce augmente les dégâts sur les élites (53%, talent féroce sûrement inclus). Même si ce n'est pas recherché sur un pistolet mitrailleur, les bonus cogneur rajoute de la stabilité (pour un total de 25%) et du dégât d'armure ennemie (pour un total de 28%).

M4 1

Ma M4 tape à presque 24K avec une proba quasi-nulle (6%). Le talent prédateur apporte de la santé sur élimination et le talent féroce augmente les dégâts sur les élites (53%, talent féroce sûrement inclus) tout comme sur la MP5. Cependant, elle fait beaucoup de dégâts d'armure ennemie : caractéristique propre aux fusils d'assaut mais aussi grâce au talent destructeur et aux bonus cogneur. La stabilité n'est pas en reste toujours grâce aux bonus cogneur et aux mods équipés dessus : on monte à 60%.

Le talent féroce est en gratuit car non déblocable sinon.

Les 2 armes apportent donc toutes les deux de la santé sur élimination (talent prédateur + santé sur élimination des pièces d'armure) et des dégâts accrus sur les élites (talent féroce). La MP5 est un peu plus axée sur les dégâts critiques (caractéristique propre aux pistolets mitrailleurs) alors que la M4 est axée sur les dégâts d'armure ennemie (caractéristique propre aux fusils d'assaut + talent destructeur + bonus cogneur).

La MP5 est sensée être utilisée à courte distance voire au corps à corps alors que la M4 est sensée être utilisée à moyenne voire longue distance et préférentiellement sur des ennemis ayant encore de l'armure.

Compétences / talents passifs Modifier

Compétences Modifier

J'utilise l'impulsion mod sac de reconnaissance (le mod le plus rentable de la compétence) et le premiers soins mod forte injection. Avec une puissance de la compétence faible (environ 88K), ces compétences ont des effets assez faibles MAIS permettent de maximiser légèrement les dégâts et le heal peut servir en palliatif à la santé sur élimination en cas d'urgence.

En tout cas, les compétences ne sont clairement pas un axe important pour le montage de ce set.

Talents passifs Modifier

Sauvetage critique : augmentation de la résistance aux dégâts quand un medkit est utilisé en santé faible. Médecin de combat (LMB) : utiliser un medkit en fait bénéficier les membres du groupe à portée. Inutile e' solo. Manœuvre d'évitement : réduction des dégâts en déplacement de cover en cover. Précision : un headshot scanne les ennemis. Se cumule avec le scan. Ces talents ne sont que ma sélection, libre à vous d'en choisir d'autres.

Conclusion / perspectives Modifier

Comme dit en introduction, ce set est monté de telle sorte à cumuler les bonus de différents sets. Sa composition n'est pas gravée dans le marbre mais faite de telle sorte qu'il soit un mange-armure et un mange-élites. De plus, les compétences faibles sont compensées par une santé sur élimination qui cumule à 50%.

Comme évoqué plus, le bonus de munitions de la pièce étoile solitaire peut être remplacé par une pièce nomade par exemple mais aussi par une troisième pièce prédateur (pour activer le saignement) ou cogneur (pour activer le stack de dégâts). Les pièces prédateur peuvent être remplacées par des pièces étoile solitaire pour jouer fusil à pompe / mitrailleuse légère également.

Ce set apporte de gros dégâts d'armure et sur élites mais ne nécessite pas comme les sets prédateurs ou cogneur de cumuler les tirs au but sur une cible pour être efficace. Il est donc très efficace pour les joueurs, comme moi, qui ont un aim plus que douteux.